La Maison Stark

DES ORIGINES BRITANNIQUES A L'INSPIRATION ANGLAISE

C’est au début de ce siècle que le Prince de Galles autorise son tailleur, Monsieur Stark, à arborer les Armes Royales d’Angleterre. André de Fouquières, arbitre des élégances, écrit alors : « Nous devons rendre à Paris son visage d’élégance et de séduction. Mon cher Stark, je vous félicite de l’avoir compris ».

Depuis 1910, trois générations de tailleurs se sont succédées dans les luxueux salons de la rue de la Paix. Héritier de cette riche tradition familiale, Alain Stark y a règné pendant 38 années, coupant et façonnant d'une main de maître. En novembre 2014, la maison est reprise par une autre famille de tailleurs parisiens prestigieuse : Camps de Luca.

 

STARK AND SONS : TAILLEUR FRANCAIS, "TAILLEUR DE LA REPUBLIQUE"

Stark and Sons, que le Général de Gaulle aimait appeler "Tailleur de la République" lors de ses essayages, est aussi le tailleur officiel du corps préfectoral et spécialiste des habits d'académiciens (compter 600 heures de broderie main à la soie perlée !).

 

STARK AND SONS, UN TAILLEUR DE TRADITION ANGLAISE

Chez Stark and Sons, l’homme exigeant retrouve tous les incontournables du chic britannique : du très élégant costume gris anthracite aux vestes confortables en Harris Tweed, en passant par des complets en pure cachemire, très British touch. Le tailleur propose également des tenues de soirée comme le smoking, l’habit, le spencer et la jaquette.

 

La maison Stark and Sons en 1947